Drôle d’impression

Depuis quelques mois nous travaillons autour du mot IMPRESSION. Un mot que nous interprétons de diverses manières en vue d’une prochaine exposition. Une des pistes explorées est celle des 5 sens qui nous permettent d’éprouver des sensations, de percevoir ce qui en nous fait impression. Petit clin d’œil sur une délicieuse session d’impression au doigt en binôme.

La pièce sur laquelle nous travaillons évoque l’odorat et se compose de deux parties : une forme organique composée de fragments de textiles assemblés et un fond en organza de soie. Objectif de l’après-midi : habiller la soie d’une série de points colorés. Et pour ça, on va utiliser nos doigts !

Catherine a préparé tout le matériel : encres transparentes, godets, palettes… La soie est tendue sur un cadre, les zones à peindre sont définies. Allez on enfile nos tabliers et on y va ! Catherine attaque avec les couleurs chaudes. Hop, un petit coup d’index ça et là et voilà des ronds fuschia qui apparaissent, très vite le majeur coloré de rouge prend le relais, et puis le jaune. En quelques minutes, un serpentin de points multicolores prend forme.

 

Pendant ce temps, je m’applique tant bien que mal à trouver la bonne pression pour réussir mes points bleus, verts, jaunes… des gros, des petits, des presque parfaits, des qui bavent un peu, des qui sont pas vraiment ronds… Et puis on essaie des mélanges. On ajoute du blanc. Tiens, c’est pas mal du tout, ça donne de jolies couleurs pastel et lumineuses.

Le résultat nous plait ! Mais la pièce est loin d’être finie. Prochaine étape, le montage. A suivre….

 

 

Étiquettes : ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :