présentation de l’association

Association pour la promotion et la valorisation de l’art textile contemporain

Trame de soi est une association loi 1901. Elle est née, à Lyon en 2004, de la volonté de faire connaître et reconnaître l’art textile contemporain ainsi que ses créateurs.
Elle se propose de constituer un « réseau textile » où l’on peut échanger expériences, compétences, savoir-faire et techniques diverses et mettre en commun des informations concernant le textile.
L’association se veut également un acteur de la vie artistique du textile.
Nous participons à des expositions ou salons en France ou à l’étranger et organisons des évènements pour promouvoir l’art textile contemporain (expositions, ateliers ou  conférences).
Trame de soi regroupe des membres venus d’horizons différents, artistes professionnels et amateurs, tous passionnés par le domaine du textile et sa valorisation artistique.
Nous réunissons ainsi de nombreuses techniques textiles : broderie, crochet, impression sur tissu, maille, restauration textile, sérigraphie, tapisserie, teinture végétale, tissage, tricot, shibori, etc. Nous travaillons à partir de différentes matières, fils ou fibres… et nous laissons le champ libre à un foisonnement d’idées, pour proposer des projets toujours plus inventifs.
En se regroupant, les adhérents de Trame de soi comptent participer activement à la vie artistique du textile à Lyon et en Rhône-Alpes, faire mieux connaître l’art textile contemporain et ses créateurs et devenir un élément référent dans ce domaine.

°

%d blogueurs aiment cette page :