Une exposition « sauvage » à Marmande

La Galerie Garozarts à Marmande accueille jusqu’au 25 février une colonie de « poupées sauvages », oeuvres du collectif du même nom.

Elles forment une drôle de petite société ! Poétiques ou facétieuses, modestes ou extravagantes, timides ou crâneuses, ce sont les poupées nées des mains des cinq artistes du collectif « Poupées sauvages » : Denys Colin, Catherine Espejo, Pascale Doazan Le Jallé, Catherine de Robert et Pascale Roussel. Leur point commun : une pratique artistique où le textile a la part belle.

Ici, associé à des petits trésors de récup’, objets hétéroclites, végétaux… il donne forme à des figurines, poupées et autres « petits peuples ».

Ces derniers cohabitent avec les impressionnantes oeuvres murales et sculptures de Virginie Chomette, combinant là aussi toutes sortes de textiles à des matériaux divers et variés, du bois au plastique en passant par les perles.

Ensemble avec les poupées sauvages, elles proposent au visiteur un univers « sauvage » ou règne un esprit de plaisir et de liberté.

A voir jusqu’au 25 février
Galerie Garoz’arts,
2 Place du marché
47200 Marmande

Laisser un commentaire